Les 4 mines

Lorsque vous commencez Harvest Moon DS, vous pouvez vous faire de l'argent rapidement en allant au site de fouilles dans la coin Nord-Est e la vallée.  Le site de fouilles est considéré comme un site archéologique par Flora et Carter. Au début du jeu, vous pourrez y aller et utiliser votre houe pour creuser et trouver des objets comme, par exemple, de la Crème Solaire, des Bracelets, des Colliers, etc...

  Bracelet  2000G   Collier  2000 G
  Broche  2000 G  Parfum
 (apparaît l'an 6)
 40 G
  Robe  50 G
  Boucles d'oreilles  2000 G   Lotion pour la peau  45 G
  Masque pour la peau  47 G   Crème solaire  43 G

 

Le moyen le plus facile pour trouver des objets dans le site de fouilles est de sauvegarder votre jeu en entrant, puis de creuser jusqu'à en trouver un. Ensuite, rechargez votre jeu et l'objet sera à l'endroit où vous l'avez trouvé, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'endurance.

Le site de fouilles abrite également 4 mines cachées. Pour débloquer la première mine, vous devez vous rendre au site de fouilles alors que personne n'y est, c'est à dire très tôt le matin ou le soir après 9:00 pm. Carter viendra dans le site, et il aura besoin de votre masse. Lorsque vous frappez le mur, comme Carter vous l'a demandé, vous ouvrirez la première mine. Toutes les mines seront débloquées ainsi, par Carter et votre masse.

 

   Guide pour descendre les mines

 

 

Mine 1 : 10 étages

   Liste des objets de la mine

Pour progresser dans cette mine, vous devrez tomber dans des trous invisibles, cachés dans le sol. Vous pouvez creuser pour trouver les escaliers, comme vous le faisiez dans Friends of Mineral Town, mais il est beaucoup plus efficace de tomber dans les trous. Au fond de cette mine, vous trouverez un oiseau sauvage, agressif. Vous devrez le frapper avec vos outils pour le détruire.

L'outil que vous utilisez détermine les dommages que vous infligez aux créatures noires. La Masse ou la Houe font peu de dommages, la Hache et la Houe font des dégâts moyens, et l'Epée de Légende (voir mine 2) cause beaucoup de dommmages.  Vous ne pouvez pas combattre avec votre Arrosoir ou votre Canne à pêche.

 

Mine 2 : 255 étages

   Liste des objets de la mine

Lorsque vous vous avez fini la première mine, vous pourrezdébloquer la 2ème mine. Allez au site de fouilles comme pour la première mine et aidez à nouveau Carter en frappant le mur. La 2ème mine fait 255 niveaux, et vous pourrez tomber dans des trous qui vous feront tomber de 10 étages (au maximum). Cette mine possède beaucoup d'animaux sauvage à combattre, mais lorsque vous atteindrez le fond et vaincrez les ennemis, vous trouverez l'Epée de Légende. Vous ne pourrez la prendre que si vous avez au moins 1 outil en mystril (400%) dans HMDS, mais dans HMDS Cute, vous devrez avoir tous vos outils en mystril.

(Dans HMDS, Keria vous donne l'épée. Dans la version Cute, l'épée est juste posée sur le sol pour que vous puissiez la prendre.)

Vous devez détruire les créatures de l'étage 255 pour que que le rocher bloquant l'accès à l'Epée de Légende disparaisse. Vous ne pouvez pas tricher en sauvegardant votre jeu puis éteindre la DS, en vous attendant à ce que les créatures aient disparues. Les créatures seront parties, mais le rocher sera toujours là.

Vous pouvez utiliser cette épée pour détruire les grands rochers qui protègent le Super Champ derrière la cascade. Pour détruire ces rochers,  mettez vous devant l'un d'entre eux, placez l'épée dans la case rouge (outil) de votre sac à dos et appuyez sur A. Vous donnerez des coups d'épée et les rochers géants disparaîtront.

L'utilité principale de l'épée est de détruire ces rochers. Vous pourrez également l'utiliser pour combattre les créatures dans les mines si vous en êtes équipé et appuyez sur Y. Sinon, vous pourrez vous contenter de la stocker dans votre maison une fois que vous aurez fini de l'utiliser.

 

Mine 3 : 999 étages

   Liste des objets de la mine

   Obtenir les accessoires damnés

   Trouver les outils damnés

Pour débloquer la 3ème mine, atteignez le fond de la 2ème mine et combattez-y les animaux. Ensuite, activez une nouvelle fois l'évènement avec Carter et votre masse. Cette 3ème mine possède 999 étages et abrite les outils et accessoires damnés. Vous pourrez les trouver en creusant dans le sol à des étages spécifiques. Vous pourrez trouver la mystérieuse princesse endormie, Keria, à l'étage 255 de cette mine.

 

Mine 4 : 65 535 étages

   Liste des objets de la mine

   Explication sur les Merveilles

La dernière mine 65 535 étages de profondeur. Vous pourrez tomber de 300 étages à la fois ! Les objets spéciaux de cette mine sont 9 balles colorées qui sont appelées des Merveilles, que vous pourrez trouver dans les rochers aux étages se terminant par 0. Si vous rassemblez les 9 couleurs, la Déesse apparaîtra et vous accordera un voeu parmi les 3 voeux sélectionnés.

Pour débloquer cette mine, soyez sûr que vous avez rencontré Keria à l'étage 255 de la 3ème mine. Vous devrez également avoir atteint le fond de la 3ème mine et  y avoir détruit les créatures, comme pour les mines précédentes. Puis activez l'évènement avec Carter un dernière fois.

Vous n'avez pas besoin de compléter l'évènement de Coeur Noir de Keria, et vous ne pouvez l'ouvrir si vous êtes marié.

Aux étages qui finissent en 00 (200, 1000, etc...), vous serez accueillis par Thomas, le maire, qui est caché derrière un rocher. Si vous détruisez les créatures de l'étage, vous pourrez lui parler. Thomas vous vendra des objets qui restaurent votre endurance, mais à un prix très élevé.

Vous pouvez sauvegarder votre jeu pendant que vous êtes dans la mine, et vous n'avez pas à utiliser les 2 fichiers comme dans les versions GBA. Les étages en cul-de-sac sont très rares, mais sauvegarder régulièrement vous permet de contrôler l'avancée de votre personnage. Si vous allez trop loin en tombant dans un trou, rechargez votre jeu et retentez. Sauvegardez de temps en temps peut également vous permettre de rechargez votre jeu si vous vous retrouvez dans des situations...légèrement...inattendues. Lorsque vous êtes frappé par une créatures noire, vous reculez. Il y a toujours une probabilité pour que vous soyez poussé derrière le mur !

 

<< Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×