Points d'amour/ d'amitié

Afin d'activer des évènements avec les habitants de la vallée, vous devrez augmenter votre amitié avec eux. Vous pouvez le faire en leur offrant des cadeaux, leur parlant tous les jours, et en participant à des festivals. Dans les précédentes versions d'Harvest Moon, il n'y avait aucun moyen de savoir combien une personne vous apprécie, sauf avec la couleur des coeurs pour les épouses potentielles.

L'amitié d'une personne (et l'amour d'un garçon ou d'une fille) est mesurée avec un système de points. Ce système a toujours existé, mais les joueurs n'étaient pas capables de voir ces valeurs avant. Pour le mariage, vous ne pouviez avoir des indications sur ces valeurs qu'en regardant la couleur du coeur ; 0 à 9 999 points faisaient un coeur noir, 10 000 points, un coeur violet, etc. Dans Harvest Moon DS, vous avez l'outil qui permet de savoir exactement ce qu'une personne ressent pour vous.

Le Bracelet d'Amour est à vendre dans l'arbre des lutins. Vous pourrez l'échanger pour 5 000 médailles avec Roller au Casino. Lorsque vous l'avez équipé dans la case accessoires de votre sac à dos, vous pourrez voir les points d'amour et d'amitié d'une personne en lui parlant .

Il y a 2 types de valeurs. Les points d'amours (LP) ne sont visibles qu'avec les personnes que vous pouvez épouser. Plus la valeur est grande, plus la personne vous aime. La plus grande valeur est 65 535 points.

   >> 0 à 9 999 LP =  Coeur Noir
   >> 10 000 à 19 999 LP =  Coeur Violet
   >> 20 000 à 29 999 LP =  Coeur Bleu
   >> 30 000 à 39 999 LP =  Coeur Vert
   >> 40 000 à 49 999 LP =  Coeur Jaune
   >> 50 000 à 59 999 LP = Coeur Orange
   >> 60 000 à 65 535 LP =  Coeur Rouge

Les points d'amitié (FP) mesure combien vous êtes amis avec cette personne. La plus grande valeur de points d'amitié est 255. Les points d'amitié baisseront naturellement si vous ignorez la personne pendant un certain temps, mais les points d'amour ne baisseront pas d'eux même, sauf si vous faites des choses comme jeter des objets, tuer des animaux, etc...

Chaque cadeau que vous pouvez offrir a un nombre de points qui lui est associé. Le nombre de point associé dépend de la personne à qui vous l'offrez. Plus le cadeau est apprécié, plus son impact sur les points d'amour et d'amitié sera grand. Le cadeau préféré d'un(e) candidat(e) au mariage vous donnera 800 LP et 9 FP. Quelque chose qu'il ou elle aime vous donnera 500 LP et 9 FP, et un objet "ok" vous donnera 300 LP et 3 FP. Si vous donnez à une personne quelque chose qu'elle n'aime pas, vous perdrez des points d'amitié et d'amour avec elle. Vous ne pourrez gagnez des Points d'Amour qu'une fois par jour, donc soyez sûr que vous avez donné le cadeau qui donne le plus de points.

Contrairement aux Points d'Amour, les Points d'Amitié peuvent être augmentés plusieurs fois par jour, mais seul le premier cadeau a un effet complet. Les cadeaux supplémentaires que vous donnerez le même jour donneront moins de points d'amitié dans une échelle précise.

Echelle de FP pour le premier cadeau : +9 / +3 / +1 / -3 / -9
Echelle de FP pour les cadeaux supplémentaires : +3 / +1 / 0 / -3 / -9

Seul(e)s les candidat(e)s au mariage ont un cadeaux dont ils ont horreur qui font diminuer dramatiquement vos points d'amour. Si vous donnez par hasard à une personne l'objet qu'elle a en horreur, vous perdrez 5 000 LP et 20 FP !

Il y a un petit moyen de "tricher" pour gagner des points d'amitié. Montrer vos animaux aux villageois vous fera gagner 1 point d'amitié, et vous pouvez le refaire autant de fois que vous le voulez en une journée ! Certains villageois préfèrent le chien, et d'autres préfèrent le chat.

Chat ou Chien  Ann, Barney, Carter, Célia, Chris, Cliff, Cody, Daryll, Elli, Flora, Galen, Gotz, Gray, Griffin, Gustafa, Hardy, Kai, Karen, Kate, Leia, Lumina, Mary, Mimi, Murry, Nami, Nina, Rock, Romana, Ruby, Sebastian, Trent, Van, Vesta, Wally
Chat seulement  Grant, Hugh, Kassey, Marlin, Muffy, Takakura, Princesse Sorcière, Skye (version Cute uniquement)
Chien seulement  Patrick
Aucun  Popuri (Rosa), Keria, Mukumuku, Rick, Thomas

Un autre moyen d'être sournois est de profiter de l'anniversaire des villageois. Pendant l'anniversaire d'un villageois, les FP sont multipliés par 5, donc le premier cadeau qui donne 9 FP vous donnera 45 FP et mettra l'échelle du premier cadeau à +45/+15/+5 points. Les points donnés par les cadeaux supplémentaires sont également multipliés par 5. Donner des cadeaux qui valent 45 et 15 points est vraiment plus efficace que donner des cadeaux qui donnent 9 et 3 points. Les anniversaires sont importants !

Les points d'amour sont également multipliés par 5. Vous pouvez recevoir 4 000 LP en donnant à une fille son cadeau préféré le jour de son anniversaire.

 

<< Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×