Infos sur les animaux

Quand vous commencerez votre vie à la ferme, vous aurez deux animaux qui vivront avec vous : un chien et un chat.  Vous pourrez par la suite agrandir votre ménagerie avec un cheval, des poules, des canes, des vaches et des brebis. Il n'y a pas de chèvres à vendre dans la vallée, même s'il y en avait dans la version Gamecube de A Wonderful Life.

Pour vous occuper de volailles et de bétail, vous devrez demander à Gotz de construire des abris afin qu'ils puissent y vivre. Ces abris protègeront vos animaux de la pluie et de la neige. Si vous les laissez dehors alors qu'il fait mauvais, ils seront trempés et tomberont malades. Heureusement, vous pourrez acheter des Médicaments pour vos animaux malades à la ferme avicole et à la ferme tyrolienne pour 1 000 G la bouteille. Il y a deux types d'abris : un pour vaches et brebis, et un pour poules et canes.

Gotz peut vous construire 7 abris pour animaux dans votre ferme, ce qui vous permet de vous occuper de 28 animaux. C'est à vous de choisir quels animaux vous voulez élever. Vous pouvez, par exemple, élever un maximum de poules, du moment que vous avez 7 poulaillers.

Les animaux que vous achetez ont une espérance de vie normale, même si votre personnage est immortel. Les poules et canes vivront environ 5 ans, les brebis, 6 ans et les vaches, 7 ans. Vous pouvez aller voir l'âge actuel de vos animaux sur la page de résumé de votre ferme et, en tapant sur la tête d'un type d'animal, vous accéderez au menu concernant les animaux. Si vous sélectionnez un animal spécifique, vous pourrez voir son âge et son niveau actuel.

Malheureusement, lorsqu'un de vos animaux mourra, que ce soit de manière naturelle ou de maladie, vous perdrez beaucoup de points d'amitié avec les habitants de la vallée. La meilleure façon d'éviter cela est de sauvegarder votre jeu avant d'aller au lit. Si votre animal meurt le lendemain, rechargez votre fichier jusqu'à vous retrouver un matin où il est toujours en vie. Vendez l'animal en appelant la ferme avicole (pour les oiseaux) ou la ferme tyrolienne (pour le bétail) pour ainsi avoir un petit bénéfice et éviter sa mort.

En plus de vos propres animaux, vous verrez également des animaux sauvages dans la vallée des Myosotis. Ces animaux sont juste là pour ajouter du charme. Vous ne pourrez pas les prendre comme animaux de compagnie, et ils n'indiqueront pas les meilleures périodes de pêche, contrairement à A Wonderful Life.

 

<< Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site