Vaches et brebis

Avant de pouvoir acheter du bétail, vous devez demander à Gotz de construire une étable. Une étable peut accueillir 4 animaux, avec n'importe quelle combinaison de vaches et brebis. Les étales sont plus larges que les poulaillers, donc soyez sûr que vous avez assez de place, et que vous pouvez les entourer de clôtures. Si vous ne pouvez pas mettre de clôtures autour des étables, les animaux pourront aller derrière et se disperseront dans votre champ.

Vous devrez également faire pousser du pâturage, afin que vos animaux puissent brouter. Si vos animaux n'ont pas d'herbe mûre à manger, vous ne pourrez pas les laisser dehors. Vous pouvez acheter des semences d'herbe au supermarché pour 500 G pièce avec votre téléphone. L'herbe pousse au printemps, en été et en automne. Elle sera couverte de neige l'hiver, mais repoussera au printemps. Si vous demandez à Gotz de construire un silo, vous pourrez récolter et conserver l'herbe coupée qui servira de fourrage pendant l'hiver ou durant les jours pluvieux, quand les animaux doivent rester à l'intérieur.

Après avoir construit une étable, vous pourrez acheter du bétail. Appelez Rick à la ferme tyrolienne avec le téléphone de votre maison. La ferme tyrolienne est fermée le dimanche. Une vache moyenne coûte 5 000 G, et une brebis adulte 4 000 G. Un animal acheté n'apparaîtra pas dans votre étable mais à l'entrée de votre ferme. Vous devrez le pousser pour qu'il aille à l'endroit où vous voulez le garder.

Une vache moyenne mettra 7 jours à devenir adulte. La couleur de la vache achetée sera sélectionnée au hasard, donc si vous en voulez une d'une certaine couleur, rechargez votre jeu et ré-achetez une vache jusqu'à obtenir la couleur désirée.

Vous pouvez laisser vos animaux dehors s'il y a de l'herbe mûre en pâturage, ou vous pouvez les laisser à l'intérieur de l'étage. S'il pleut ou neige, vous devez les laisser à l'abri dans leur étable, et vous devrez les nourrir avec du fourrage fait avec de l'herbe coupée ou acheté à la ferme tyrolienne pour 20 G pièce. Dans une étable, les animaux mangeront une fois, alors que dehors ils mangeront deux fois. Mettez le fourrage dans une des 4 stalles de l'étable. La stalle dans laquelle vous placez le fourrage n'est pas importante, du moment qu'il y a assez de nourriture pour chaque animal.

A l'intérieur, vous trouverez un emplacement pour les femelles enceintes, où vous pourrez faire se reproduire vos vaches et brebis. Vous pouvez acheter chez Rick des potions qui rendent vos vaches et brebis enceintes. Si une vache ou une brebis est enceinte, le bébé animal naîtra au bout de 21 jours. Une femelle enceinte ne peut pas aller dehors, donc n'oubliez pas de la nourrir tous les jours. Une potion pour vache coûte 3 500 G et une potion pour brebis coûte 3 000 G. Pour qu'une brebis soit enceinte, elle doit posséder toute sa laine. Vous devez juste asperger de potion la femelle que vous voulez rendre enceinte, et elle sera dans l'emplacement pour femelle enceinte le lendemain. Un veau met 14 jours pour devenir une vache moyenne et une brebis moyenne met 14 jours pour devenir une brebis adulte.

Les vaches peuvent produire du lait tous les jours tant qu'elles sont heureuses. Si vous utilisez la trayeuse sur une vache adulte, vous recevrez des bouteilles de lait P.  Sui vous voulez du lait M ou G, vous devrez utilisr le gant de l'écran tactile et "frotter" pour traire vos vaches. Si vous obtenez au moins 10 000 points, vous recevrez du lait M, et pour 22 500 points, du lait G. Durant le mini-jeu de traite, vous devrez frottez votre stylet de gauche à droite contre le pis de la vache. La trayeuse peut être achetée chez Saibara le forgeron pour 2 000 G.

Quant aux brebis, elles auront de la laine que vous pourrez couper avec vos ciseaux. La laine de chaque brebis est divisée en 5 parties :  la tête, le dos, la queue, les pattes avant et les pattes arrières. La taille de la laine obtenue dépendra du nombre de parties tondues.  Si vous n'utilisez pas le gant de l'écran tactile, vous recevrez de la laine P, 4 par brebis. Si vous utilisez le gant de l'écran tactile, vous pourrez également obtenir de la laine moyenne et grande. Tondre 2 parties vous donnera de la laine moyenne, et 3, de la laine grande. Cela vous laisse 2 petites sections restantes, ce qui vous permet d'avoir une laine G et une laine P le même jour avec une brebis.

Bug pour avoir de la laine à l'infini

La laine repoussera 8 jours après que vous l'ayez coupée. Les ciseaux peuvent être achetés chez Saibara le forgeron pour 1 800 G.

 

<< Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×