Connexion GBA

Joueurs européens : Votre version de Harvest Moon DS ne peut pas se connecter à la GBA. Mettre le jeu Friends of Mineral Town dans votre DS ne fera rien, vu que la fonction a été supprimée par Rising Star. Vous ne pourrez donc malheureusement pas recevoir de CDs supplémentaires ou avoir la visite des visiteurs du jeu FoMT.

 

Pour obtenir des bonus dans HMDS vous devrez brancher votre jeu Friends of Mineral Town ou More friends of Mineral Town dans l'emplacement GBA de votre DS. Le lien entre les deux jeux sera activé lorsque vous jouerez à votre jeu HMDS. Vous n'aurez rien d'autre à faire.   

Les versions japonaises ne peuvent se connecter qu'à d'autres versions japonaises. Les versions anglaises NTSC n'ont pas de problèmes pour se connecter à une version PAL de Friends of Mineral Town, même si les deux jeux viennent de différentes régions.

 

Visiteurs hebdomadaires
Le changement principal est l'apparition hebdomadaire de célibataires (garçons et filles) de Mineral Town. Ces personnages commenceront leur journée dans la salle du fond du 2ème étage de l'auberge Inn, puis ils marcheront dans divers endroits de la vallée. Mary est la seule exception : elle commencera sa journée au manoir de Romana. Gotz fera des apparitions hebdomadaires et Kai viendra pendant l'été, même si vous ne vous connectez pas à un jeu GBA.

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi Vendredi Samedi

Dimanche

Mary Karen

Elli
Dr Trent

Gray Ann Cliff

Popuri
Rick

Les personnages spéciaux continueront à apparaître dans votre jeu DS même si votre cartouche GBA n'est plus dans la console. Si vous ne possédez pas le jeu FoMT, vous pouvez quand même emprunter celui d'un ami pendant quelques instants afin d'obtenir les personnages spéciaux.

 

CDs bonus
Lorsque vous aurez débloqué la chaîne 5 de la télé-lutins, il vous sera possible de changer la musique de fond du jeu. Vous pourrez acheter les différents CDs au magasin de Jet. Le premier lot de CDs sera disponible au début du jeu, un second lot sera disponible après votre mariage, et un troisième pourra être acheter après la naissance de votre enfant. Si vous connectez votre jeu DS à un jeu GBA, vous pourrez acheter un quatrième lot de CDs, qui seront des musiques de Mineral Town.

Spring HM 10 000 G
Summer HM 10 000 G
Autumn HM 10 000 G
Winter HM 10 000 G
Last Dance 10 000 G

 

Votre pierre tombale
Si vous avez connecté votre jeu Mineral Town à un jeu de la série Wonderful Life, le nom de votre personnage de AWL va apparaître sur une pierre tombale située près du terrain du cirque de Barney. Vu que le jeu Harvest Moon DS se déroule 100 ans après l'époque de A Wonderful Life, votre personnage de Gamecube, votre personnage a bien sûr disparu, laissant votre personnage de DS se charger de la même ferme.

Le nom sur la pierre tombale a changé dans la version américaine du nord. Au lieu d'avoir le nom du personnage de AWL, ce sera le nom du personnage de FoMT qui sera gravé.

 

Journal de Mineral Town
Dans la version japonaise du jeu vous recevrez dans votre boîte aux lettres un journal décrivant les choses géniales que vous avez faites dans votre jeu GBA. Si vous avez utilisé la version  garçon de FoMT alors vous recevrez des informations comme quoi vous avez atteint le fond des mines, pêché tous les poissons, êtes devenu le maître du pierre/feuille/ciseaux, etc... Si vous connectez le jeu More friends of Mineral Town alors vous recevrez un autre type de journal qui vous dira quels festivals vous avez gagnés.

Les journaux semblent tous revenir à un moment donné, même si vous n'avez pas accompli de tâches particulières dans votre jeu GBA. Vous pouvez même recevoir un journal de Mineral Town disant que vous avez atteint l'année 200 du jeu GBA, alors que vous ne l'avez jamais fait.

Les journaux n'apparaissent pas dans la version anglaise du jeu.

 

<<Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×