Festivals d'Hiver

Hiver 2 : La requête de Thomas
Ce n 'est pas vraiment un festival, mais plutôt un évènement que vous pouvez voir tous les ans. Allez voir cette page pour connaître les détails de cet évènement.

 

Hiver 14 : Thanksgiving d'Hiver
Ce festival est comme celui qui se produit au Printemps, mais au lieu de donner des Cookies, vous recevrez du Chocolat. En sortant de votre maison, vous serez stoppé par les filles ayant un coeur violet ou plus. Lumina sera là entre 6:00 am et 7:00 am, puis Célia entre 8:00 am et 9:00 am, Flora entre 10:00 am et 11:00 am, Muffy entre 12:00 pm et 1:00 pm, et enfin Nami entre 2:00 pm et 3:00 pm. Pour voir toutes les visiteuses, vous devez juste allez dans votre maison puis en sortir aux heures indiquées.

Si vous êtes marié, votre conjoint(e) mettra un Gâteau au Chocolat dans votre sac à dos une fois que vous êtes allé vous coucher, si vous n'avez rien d'équipé dans la case rouge.

Dans la version fille, c'est le jour où vous donnerez du Chocolat. Achetez-en au supermarché puis donnez en aux garçons. Chaque célibataire à qui vous donnerez du Chocolat aura un boost de 1 000 LP.

 

Hiver 24 : Nuit Etoilée
Cet festival doit être préparé la veille, le 23 Hiver. Ce jour là, trouvez une personne avec qui vous avez un coeur vert ou plus. Cette personne vous invitera à faire une fête le jour suivant.

Les personnages qui viennent de Mineral Town et Keria ne participeront pas à ce festival. Si vous jouez à la version garçon d'HMDS,  vous trouverez Célia dans la maison de Vesta, Flora dans la tente, Muffy au Bar Bleu, Nami dans l'entrée de l'auberge Inn, et Lumina dans sa chambre, dans le manoir de Romana. Si vous jouez à la version fille, Carter sera dans la tente, Griffin au bar, Gustafa dans sa yourte, Marlin dans la maison de Vesta, et Rock dans l'auberge.

Dans les deux versions, si vous voulez aller à la fête avec Leia, la Déesse ou la P. Sorcière, cet évènement se déroulera chez vous. Entrez dans votre maison après 6:00 pm, puis sortez pour commencer le festival. Si vous invitez Skye, il vous rencontra également chez vous la nuit du 24. Vous devrez lui demander tôt le matin du 23, quand il est dans la vallée, vous devrez donc rester éveillé dans la nuit du 22 et attendre qu'il soit minuit passé.

 

Hiver 25 : Fête des Chaussettes
Ce n'est pas un évènement où vous serez avec d'autres personnes, comme dans les autres festivals, mais une scène qui se déroule la nuit. Allez au lit après 900 pm et le Père-Thomas viendra chez vous. Si vous avez un chaussette accrochée à votre mur, il y mettra un cadeau. Vous ne recevrez rien d'extraordinaire (un Topaze, un Rubis, ...), mais c'est toujours mieux que de ne rien avoir du tout.

Pour avoir une chaussette, choses nécessaire pour cet évènement, vous devrez avoir au moins 200 FP avec Nina, puis lui donnez donner une pelote de fil de n'importe quelle taille en hiver, entre le 1 et le 23 Hiver. Si elle est dans sa maison quand vous lui donnez le fil, elle vous tricotera une chaussette pour votre maison.

 

Hiver 30 : Nouilles de Fin d'Année
Le dernier jour de l'hiver (et de l'année), allez à la plage entre 6:00 pm et 9:00 pm pour voir les autres habitants. Ils sont ici pour se gaver de nouilles de sarrasin pour célébrer la fin de l'année. Si vous n'avez rien d'équipé dans la case rouge de votre sac à dos, Thomas vous donnera peut être des restes de Farine de Sarrasin à emporter chez vous. Sinon, vous aurez une partie de vos propres Nouilles de Sarrasin à la place.Quand le festival se terminera, vous vous réveillerez le matin du Printemps 01.

Si vous participez à ce festival, vous ne pourrez pas voir les Rêves du Nouvel An, qui se produisent si vous vous couchez après minuit cette nuit-là.

 

<< Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site