Guide pour descendre les mines

Lorsque vous descendrez les mines, vous devrez garder un oeil sur votre endurance. Ce ne serait pas terrible si vous deviez recommencez tout ce que vous avez fait alors que vous étiez rendu à mi-chemin parce que vous vous êtes évanoui !

Pour éviter une mort prématurée, c'est une bonne idée d'apporter de la nourriture avec vous. Lorsque vous tombez dans un trou, vous perdrez 1 point d'endurance par étage passé, avec un maximum de 100 points d'endurance. Si vous ne regagnez pas de points d'endurance, vous perdrez de précieux points de fatigue à la place. Si vous tombez dans un trou alors que vous avez 0 points d'Endurance, vous perdrez des points de Fatigue à la place. Aussi, le temps passera quand vous tomberez dans les trous. Lorsque vous mangez de la nourriture, vous pourrez regagnerez des points d'Endurance et perdre des points de Fatigue.

Merci à FloraZS pour avoir complété mes informations ! 

 

  • Plus difficile : Herbe d'Elli
    Cette herbe ne peut être fabriquée qu'avec votre cuisine, et demande une combinaison de plusieurs recettes. Une seule Herbe d'Elli restaure 100 END et 50 FAT, mais l'effort demandé pour produire une Herbe n'en vaut pas la peine.

 

  • Meilleure nourriture : Energisant XL et Turbochoc XL
    Ces potions peuvent être achetées chez Van pour 1000 G et 2000 G. Elles coûtent cher mais sont les meilleures pour restaurer votre énergie.  Un Energisant XL vous fait regagner 100 points d'Endurance et un Turbochoc vous fait perdre 50 points de Fatigue. Vous pouvez faire ces potions vous-même  avec un Energisant/Turbochoc de base, et de l'Herbe Bleue/Verte.

 

  • Alternative la moins chère : Nouilles et Jus de Tomate
    Si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser des milliers de G en potions, vous pouvez utiliser la recette basique des Nouilles comme nourriture de choix. Elles peuvent être faites avec de la Farine et la marmite, et en manger vous restaure 40 points d'Endurance. Le Jus de Tomate est la chose la plus simple  pour perdre des points de Fatigue. Vous avez seulement à utiliser le Mixer et une tomate pour faire un boisson qui enlève 20 points de Fatigue.
Options Alternatives
  Thé Apaisant  Feuilles de Thé Apaisant + Marmite  + 50 END, -50 FAT
  Curry Indigo  Boulettes de Riz + Herbe Indigo + Poudre de Curry + Marmite  + 70 END, - 2 FAT
  Nouilles Frites  Nouilles + Huile + Poêle à Frire  + 60 END, - 2 FAT
  Glace  Lait + Oeuf + Sans Ustensile  + 30 END, - 20 FAT
  Curry Blanc  Boulettes de Riz + Herbe Blanche + Poudre de Curry + Marmite  + 50 END, - 30 FAT
  Jus de Légume  Carotte ou Concombre ou Chou + Mixer  + 20 END, - 20 FAT

 

Pour descendre dans les mines, vous devez juste aller dans un étage, trouver un chemin vers le bas, puis répéter l'action. Vous pouvez creuser (avec votre houe) pour trouver les escaliers qui mènent à l'étage suivant ou courir jusqu'à tomber dans un trou invisible qui vous fera descendre de plusieurs étages. Vous pourrez creuser pour trouver le trou également. La méthode des trous est plus rapide, mais vous risquez de passer l'étage dans lequel vous vouliez aller !  C'est une bonne habitude de sauvegarder votre jeu régulièrement lorsque vous êtes dans la mine pour pouvoir contrôler la distance que vous parcourez. Si vous passez l'étage que vous vouliez, vous pourrez recharger votre jeu et réessayer de l'atteindre.

Lorsque vous arrivez près de l'étage où vous vouliez aller, vous pourrez utiliser votre houe et chercher dans le sol l'escalier jaune qui vous permettra d'aller à l'étage du dessous. C'est un peu plus long, mais ça vous permet de savoir exactement à quel étage vous vous trouvez.

 

Il y a dans les mines des créatures qui essayeront de vous faire du mal. Les insectes voleront en ligne droite à travers la pièce, mais les autres animaux noirs vous pourchasseront. Si vous les touchez, vous perdrez de l'énergie ! Combattez-les avec vos outils (ce qui utilise tout de même de l'énergie)  ou courez dans l'espoir de trouver un trou invisible pour vous échapper. Les outils améliorés ne font pas plus de dégâts que les outils au niveau de base.

 

 

Mine #1 : 10 étages

Cette mine est très facile à descendre. Vous n'avez pas à vous inquiéter à propos de la nourriture car vous ne pourrez descendre que d'un étage à la fois. La seule créature que vous trouverez est à l'étage 10.

 

Mine #2 : 255 étages

Vous devrez commencer à emporter de la nourriture pour le trajet. Les trous commenceront à vous mener un peu plus loin, mais de 10 étages seulement.  Les créatures les plus fortes que vous trouverez sont les Poules Noires aux étages finissant par 10.

Au fond de la 2ème mine se trouve l'Epée de Légende. Cette épée est nécessaire pour débloquer le champ derrière la cascade, et  c'est une bonne arme contre les créatures des mines. Certaines personnes peuvent avoir l'épée immédiatement, mais d'autres ne semble pas pouvoir la récupérer. Vous pouvez essayer si vous avez au moins un outil en mystril (400%).

 

Mine #3 : 999 étages

Les trous de cette mine peuvent vous faire descendre de 100 étages, donc la nourriture est très importante maintenant ! Avoir un Chapeau Déesse rouge ou bleu peut également être utile. Les Chapeaux (s'ils sont équipés) vous permet de réduire la perte d'énergie lorsque vous utilisez vos outils ou lorsque vous vous faites attaquer par une créature noire.

A l'étage 255 se trouve Keria, la princesse endormie. Si vous venez pour cette demoiselle, rapprochez-vous autant que possible de l'étage 255, puis creusez pour trouver les escaliers pour finir le chemin.

Note : il semble y avoir un bug : si l'on sauvergarde à cet étage "au cas où" et que l'on charge la partie, le rocher derrière lequel est Keira ne dispaîtra, même si vous tuez les monstres. Le mieux est donc de faire une sauvegarde à l'étage 254 et, à l'étage 255, labourer le sol devant ses pas afin de vérifier s'iil y a un trou ou pas. (Cette précision a été apportée par kiwi; merci à lui d'avoir signalé ce bug ! N'hésitez pas vous aussi à me signaler les bugs que vous rencontrerez !)

La descente des 999 étages prendra environ 20 minutes.

 

Mine #4 : 65 535 étages

Cette brute est là si vous voulez vraiment faire un défi, mais il n'y aura aucun impact dans le jeu si vous décidez de ne pas la faire. La seule chose qui se passera après avoir fini cette monstruosité est qu'un évènement aléatoire sera débloqué, et cet évènement ne se produira que si vous êtes marié à Keria.

Vous trouverez des créatures noires à tous les étages. Vous aurez beaucoup de difficultés sans un Chapeau Déesse (bleu ou vert) et si vous n'avez pas assez d'argent pour dépenser des milliers de G en Turbochoc XL et Energisant XL. Vous aurez besoin de plusieurs centaines de potions pour traverser ces milliers d'étages.

Lorsque vous tombez dans un trou invisible, vous pourrez tomber de plusieurs centaines d'étages à la fois, mais vous ne pourrez perdre que 100 points d'Endurance au maximum. Lorsque vous arrivez dans un nouvel étage, asseyez-vous et attendez que les poussins noirs, poules noires et canes noires arrivent. Après les avoir détruits, vérifiez vos points d'endurance et de fatigue avec le Bracelet de Vérité, puis cherchez le trou et répétez le processus.

Aux étages se terminant par 00, vous trouverez un grand rocher. Après avoir détruit toutes les créatures, le rocher se dissoudra et votre trouverez la boutique de Thomas. Il vous vendra de l'Eau (+1 END / -0 FAT) pour 100 G, du Pain (+2 END / -1 FAT) pour 1000 G et du Jus Mixte (+50 END / -30 FAT) pour 10 000 G !  La nourriture que vous lui achèterez ne pourra pas quitter la pièce, donc vous n'aurez pas la possibilité de stocker ses plats hors de prix.

Descendre jusqu'au dernier étage vous prendra plusieurs heures, ou même des jours de jeu.  C'est une corvée de patience, donc vous pouvez mettre de la bonne musique (ou même écouter la chaîne 5) ou regarder un film pendant que vous jouez.

Une fois le fond de la mine atteint, vous devrez combattre plusieurs Héros Noirs. La Déesse (ou Guts si vous ne l'avez pas encore libérée) vous félicitera. La boutique de Thomas est derrière le grand rocher, comme dans les étages se terminant pas  00, mais c'est tout ce que vous trouverez. Le jour suivant, vous recevrez une lettre racontant votre exploit dans votre boîte aux lettres, mais vous n'aurez aucune lettre dans la version américaine ou européenne.

 

 

<< Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×