Les 4 types de champs

Dans Harvest Moon DS, il y a 4 types de champs dans lesquels vous pourrez planter vos cultures. Il y a 14 zones cultivables réparties dans la vallée, et chacune d'entre elle a un type qui détermine la vitesse à laquelle les cultures vont pousser : Lent, Normal, Rapide, et Super.

Croissance lente
Il y a 9 champs qui ralentissent la croissance des cultures. Vous les trouverez à côté de l'Etang de la Tortue, près du cirque au sud de la ferme de Vesta, et dans la Place Principale de la vallée.

Croissance normale
Votre propre ferme a un taux de croissance des légumes normal. Cette zone inclue également les sous-sols que vous pourrez demander à Gotz de construire.

Croissance rapide
Près de l'eau, vous trouverez de bons endroits où planter vos graines. La zone de l'Etang de la Déesse et du Site de Fouilles diminueront le temps de croissance d'un jour. Ces 3 champs sont assez grands.

Super croissance
Le seul endroit où vous pourrez augmenter la vitesse de croissance est le Super champ caché derrière le cascade. Vu que ce champ est une grotte, vous devrez y arroser vos cultures chaque jour, même s'il pleut dehors.

Le taux de croissance de ces champs varieront de 1 jour. Par exemple, si vous faites pousser des Navets, ils pousseront en 3 jours dans le Super champ, 4 dans un champ rapide, 5 dans un champ normal de votre ferme, et 6 jours dans un champ à croissance lente. Les champs ne vous aideront qu'au niveau de la croissance de vos cultures, pas au niveau du temps que les cultures mettent pour repousser. Planter des Ananas (repousse tous les 5 jours) dans le Super champ ne vous permettra pas d'en récolter tous les 3 jours. Ce qui se passera est que vos Ananas seront mûrs en 19 jours au lieu de 21, ce qui vous permet de récolter une fois supplémentaire vos fruits avant l'Automne. La seule exception est l'Igname, qui repousse tous les jours dans le Super champ. Aucune autre culture ne peut changer le temps qu'elle met pour repousser.

Le Super champ secret n'est disponible qu'après avoir atteint le fond de la 2nde mine. Après avoir tué les animaux noirs, un rocher disparaîtra et vous permettra d'accéder à la chambre cachée. A l'intérieur, vous trouverez l'Epée de Légende, que vous pourrez utiliser pour briser les rochers qui protègent le Super champ derrière la cascade.

Pour détruire ces rochers, équipez vous de l'épée, mettez vous devant le rocher géant puis appuyez sur A (pas sur Y !). Vous donnerez alors des coups d'épée dans le rocher et vous verrez l'obstacle se détruire.

 

<< Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site