Festivals

Il y a 4 saisons par an dans Harvest Moon DS, et chaque saison possède des festivités qui vous permettront de faire une pause avec la banalité du monde de la ferme.Les festivals sont optionnels, vous n'êtes pas obligés d'y participer.

Le veille du festival, vous recevrez peut être une visite de la personne qui prend l'évènement en charge. Il vous rappellera qu'il y  a un festival  et vous dira l'heure. Si vous avez débloqué la chaîne 6 de la télé-lutins des récoltes, on vous le rappellera aussi le matin de la fête. Tous les festivals n'ont pas de personnes qui viennent, mais vous avez un calendrier de la saison accroché dans votre maison qui surlignera les dates des festivals du mois.

 

   Festivals de Printemps

   Festivals d'Eté

   Festivals d'Automne

   Festivals d'Hiver

 

Quand les festivals se passeront la nuit, après la fête, vous serez automatiquement envoyés au lit et vous vous réveillerez le matin. Malheureusement, vos points d'Endurance et de Fatigue du jour précédent ne seront pas restaurés. Soyez sûr d'avoir mangé quelque chose ou d'avoir utilisé des boucles d'oreilles pour recharger votre énergie.

Après votre mariage, certains festivals changeront :

  • Anniversaires : Rentrez chez vous après 6:00 pm et votre conjoint(e) vous demandera quel jour on est. Si vous répondez correctement (ça dépend de quel anniversaire il s'agit), vous vous augmenterez votre relations avec les membres de la fête. Tous les membres de votre famille doivent être à l'intérieur  pour pouvoir activer l'évènement, donc si votre enfant ne rentre pas avant 6:30 pm, vous devrez attendre.
     
  • Anniversaire de mariage : Le matin du jour de votre anniversaire de mariage, votre famille vous attendra. Votre conjoint(e), si vous répondez correctement à la question "quel jour est-on ?", vous donnera des graines d'arbre ou de plantes améliorées.
     
  • Printemps 14 - Thanksgiving de Printemps : Votre conjoint laissera des Cookies au Chocolat dans votre sac à dos, après que vous soyez allé au lit.
     
  • Eté 24 - Feux d'artifices : Tous les candidats au mariage seront là comme d'habitude, mais vous ne pourrez parlez qu'à votre conjoint(e) pour commencer les feux d'artifices.
     
  • Hiver 24 - Nuit étoilée : Allez dans votre maison après 6:00 pm pour manger un repas cuisiné par votre conjoint(e). Une fois que le repas est fini, vous irez  vous promener avec lui/elle, si votre enfant est assez grand pour rester seul(e) à la maison (étape 3, adolescent).
     
  • Hiver 24 - Fêtes des Chaussettes : Si votre enfant est à l'étape 2 (enfant), il pourra interrompre le "Père Thomas" lorsqu'il pénètre dans votre maison. Pas de cadeau pour vous !

 

<< Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site