Champignonnière

Un des nouveaux ajouts de Harvest Moon DS est la Champignonnière. Vous pouvez désormais faire pousser différents espèces de champignons au lieu de les ramasser en Automne. Les champignons pousseront toute l'année, en sécurité dans leur cabane.

Avant de pouvoir commencer à en faire pousser, vous devrez demander à Gotz de vous construire une Champignonnière. Vous ne pouvez construire qu'une Champignonnière dans votre ferme. Si vous voulez déplacer votre cabane à champignons, vous devrez lui demander de démolir la Champignonnière existante. Vous devrez ensuite lui demander de reconstruire la cabane.

Champignonnière
 300 morceaux de...   Fourrage   Bois   Pierre   Bois Doré
 Construction seulement  1000 G  10 000 G  20 000 G  200 000 G
 Construction + matériaux  7000 G  25 000 G  35 000 G  3 200 000 G

A l'intérieur de la Champignonnière, vous trouverez 6 palettes de bois. Pour préparer ces palettes afin de pouvoir y faire pousser vos champignons, mettez un morceau de Bois de construction dessus. Vous aurez désormais une surface sur laquelle planter vos champignons.

Il y a 2 moyens pour obtenir des semences de champignons. La première est de les acheter à Vesta. Elle vous vendra des spores de Shiitakés pour 3000 G. Il est parfois difficile de la voir car elle est souvent dans ses champs, mais vous la verrez dans l'après-midi, quand elle ouvrira sa boutique.

L'autre méthode consiste à faire vos propres semences. Si vous avez demandé à Gotz de construire la Cabane à Machines, vous aurez accès à la Machine à Semences. Pendant l'Automne, vous trouverez 2 types de champignons qui poussent dans la vallée : les Matsutakés et les Champignons Vénéneux. Vous pouvez ramasser ces champignons, les mettre dans la Machine à Semences, puis semer ces graines sur les palettes de bois dans votre Champignonnière. Les Shiitakés ne poussent pas à l'état sauvage, donc vous devrez acheter ces spores chez Vesta.

Les Champignons mettent beaucoup de temps à pousser, et vous devrez les arroser chaque jour pour qu'ils deviennent gros et spongieux. Lorsqu'ils commencent à mûrir, vous pourrez les récolter. Plus vous attendrez avant de les récolter, plus ils deviendront gros.  Vous pouvez avoir des champignons petits, moyens et gros. Une fois que vous avez ramassé les champignon une première fois, il repoussera plus rapidement que le premier. Les Champignons ne peuvent pas produire de spécimens géants, contrairement aux cultures standards.

Niveau 1 Temps de croissance Petit Normal Gros
  Shiitaké  35 jours  50 G  80 G  120 G
  Champignon Vénéneux  42 jours  100 G  130 G  160 G
  Matsutaké  59 jours  350 G  500 G  800 G

Vous pouvez également améliorer vos champignons, comme vos cultures standards. Semez plusieurs sacs de graines sur la même pièce de bois pour augmenter le niveau de vos champignons. Vous que vous n'obtiendrez "qu'un carré" à améliorer, vous devrez semer un certain nombre sacs de graines pour être sûr que votre champignon aura un niveau plus élevé. Cinq ou six sacs vous assureront d'avoir un champignon amélioré.

Si vous voulez enlever un morceau de bois de sa palette, vous n'avez qu'à le frapper avec votre marteau.

 

<< Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site